langue

beaucoup de personnes arrivent tant bien que mal à écrire l’anglais, mais très peu arrive à lire couramment cette langue. La difficulté rencontrée par les apprenants résident dans le fait que l’anglais n’est pas leur langue maternelle. Certains mots ou expressions sont difficiles à lire , car incompréhensibles. Pour arriver à lire l’anglais de manière fluide, il faut mettre en pratique certaines astuces plutôt simples régulièrement.

Apprendre à lire l’anglais

Pour apprendre à lire l’anglais vite et bien, il est important de le faire suivant un canevas précis:

  • Mettre le compte à rebours: il s’agit ici de prendre un article quelconque écrit en langue anglaise, et se donner un temps pour terminer la lecture. Cette approche va permettre à l’apprenant de ne pas s’attarder sur les mots qui lui semble difficile. C’est en effet une lecture survolée mais celui-ci pourra en ressortir la quintessence du texte.
  •  Identifier les mots clés et deviner le titre: il s’agit là de chercher à comprendre ce quoi il s’agit dans la lecture qu’on va effectuer. Le titre se donne après lecture afin de comparer si on est dans le sujet. La lecture en diagonale facilite la compréhension du texte.
  •  Souligner après lecture les passages permet à l’apprenant de revenir sur les mots qui lui ont sembler difficiles afin de s’en quérir de leur prononciation et signification.
  •  Lire à l’envers est aussi un moyen de faire une lecture survolée du texte à lire sans toutefois s’attarder sur les mots difficiles.

En appliquant ces astuces simples et pratiques, l’initiation à la lecture de l’anglais se fera aisément.